Albums photo – Eurodiagonales

  Retour


2018 - Hendaye - Lisbone - Hendaye

Initialement, je dois partir avec un autre coéquipier. Malheureusement des problèmes de santé le contraignent à renoncer peu avant le départ. Alors, sans trop y croire, je bats le rappel auprès de quelques amis susceptibles d’être intéressés. Un soir, Jean-Marc m’appelle de Hambourg et me dit être partant. À cet instant, il est à vélo sur le chemin du retour après un voyage de 3 mois et quelques 7000 km en cyclo-camping entre la France et le Cap nord.
Et c’est ainsi que nous nous partons pour cette balade ibérique émaillée de quelques pauses touristiques (Salamanque, Lisbonne, Leon). Il s’en faut de peu pour que nous réussissions à enchaîner les deux Eurodiagonales lusitaniennes.
Mais une route espagnole défoncée vers Salamanque et les pavés portugais ont sapé sournoisement ma jante arrière. Elle finit par rendre l’âme à une centaine de kilomètres de Bilbao où nous devons nous rabattre pour la remplacer. Le parcours retour se trouve amputé d’une demi-étape. Cet incident n’altère en rien le plaisir de cette randonnée. Il en a même été le sel, nous obligeant à la débrouillardise et à l’improvisation.
Finalement, cette escapade ibérique a permis à Jean-Marc de se réchauffer après ses pérégrinations scandinaves et pour nous deux elle reste un excellent souvenir.

Lire le récit correspondant