Albums photo – Excursions diverses

  Retour


2011 - Paris - Brest - Paris

En 2011, je me lance sur un second Paris-Brest-Paris.
Cette année là en photographiant des cyclos venus des quatre continents, je choisis de témoigner de l’attrait universel que suscite cette épreuve mythique. En 2011, elle rassemble plus de 5200 cyclistes venus de pays aussi exotiques que la Chine, Porto Rico, la Russie, la Nouvelle Zélande ou l’Afrique du Sud.
Les cyclos se prêtent au jeu et c'est ainsi que vous pouvez dénombrer en regardant les maillots 31 nationalités sur les 53 pays participants.
Au plan personnel, malgré la casse d'une manette de changement de plateaux survenue vers le km 200, la randonnée un moment compromise se passe dans des conditions presque idéales. Après une première visite à l’aller au vélociste de Fougères pour déposer le dérailleur avant, je suis obligé de lui rendre une seconde visite au retour pour faire raccourcir ma chaîne qui a beaucoup souffert d’une utilisation en monoplateau.
Avec Jean Claude Bellamy mon partenaire sur la précédente édition et Francis Paulmier, tous deux membres de l’UCT, nous terminons la randonnée en 88h 14. La performance est modeste mais la satisfaction est grande.