Le Blog de Gégé

05/05/2021
BlogRandonnée en live

Des bosses, et encore des bosses

L’article du jour sera pour une fois assez court, car la journée a été plutôt longue.

Première surprise, alors qu’un déluge était (me semble t’il) annoncé, la journée s’est passée sans même une goutelette de pluie.

En revanche, nous avons constaté que la dénivelée promise était bien là ; Si nos jambes pouvaient parler, elles vous diraient tout ce qu’elles ont du endurer : 2685 m de dénivelé sur des routes assez roulantes mais avec un profil très tourmenté !

Avant de partir, j’ai eu la curiosité de peser ma monture équipée afin de pouvoir répondre à une question récurrente des personnes qui nous suivent. La réponse est 21 kg pour le vélo en ordre de marche (éclairage, bidons, porte bagages, sacoches et leur contenu, matériel de réparation). Voilà peut être un début d’explication à notre lenteur, mais est-ce vraiment important ?

La journée ne saurait se résumer à cette énumèration des difficultés que nous avons eues pour progresser. Certes nous n’avons pas vu de paysages grandioses ou des monuments d’exception, mais la satisfaction des yeux est pourtant bien là. Il suffit de contempler ces paysages berrichons ou limousins encore très préservés, ou ces villages endormis parfois dominés par un clocher tors. Il n’en faut guère plus pour goûter à cette harmonie.



Une réflexion au sujet de « Des bosses, et encore des bosses »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *